BFM Auto

Cette auto-tamponneuse roule à 160km/h

Cette auto-tamponneuse façon fusée est l'oeuvre de Colin Furze, un Anglais inventeur de drôles de machines sur Youtube.

Cette auto-tamponneuse façon fusée est l'oeuvre de Colin Furze, un Anglais inventeur de drôles de machines sur Youtube. - Top Gear - BBC

C’est donc la plus rapide du monde. Le record de vitesse est entré au Guinness Book avec, au volant, un pilote tout en blanc, le Stig de l’émission Top Gear UK.

Il avait déjà certainement conduit un équivalent quand il était enfant, car il s’appelle Le Stig. Le célèbre pilote blanc et masqué, cousin dans l’émission britannique Top Gear de notre Stig, était tout désigné pour battre le record du monde de l’auto-tamponneuse la plus rapide.

A 100,336 miles par heure (un peu plus de 160km/h), le Stig a ainsi conduit sur circuit cette auto-tamponneuse unique en son genre. Le record a officiellement été enregistré par le Guinness Book, une représentante assistait au record en bord de piste.

A 100,336 miles par heure, cette auto-tamponneuse est la plus rapide au monde.
A 100,336 miles par heure, cette auto-tamponneuse est la plus rapide au monde. © Top Gear - BBC

Bon, cette auto-tamponneuse n’a d’auto-tamponneuse que l’apparence: elle est l’invention d’un professeur tournesol d'outre-Manche Colin Furze. Sa mission était de construire un bolide pour le cousin anglais de notre Stig.

Colin Furze a donc découpé la coque d’une auto-tamponneuse, à laquelle il a couplé un moteur 600cm3 d’une moto Honda, le tout avec des protections dignes d’un kart fait maison. L’engin dépasse les 100 chevaux à la fin de l’opération.

La vidéo du record est à découvrir ci-dessous:

Pauline Ducamp avec Top Gear