BFM Business

Ces gants smileys pour cyclistes doivent détendre l’atmosphère sur la route

Quand le cycliste lève la main, le smiley est visible, de quoi espèrent les dirigeants de Loffi provoquer des réactions positives.

Quand le cycliste lève la main, le smiley est visible, de quoi espèrent les dirigeants de Loffi provoquer des réactions positives. - Loffi

Loffi, un équipementier britannique, a créé ces gants dotés de smileys sourire pour permettre aux cyclistes de communiquer avec les autres usagers.

Un gant pour avoir chaud et apaiser les tensions avec les autres usagers, surtout les automobilistes, c’est l’idée de Loffi, repérée par des experts de la mobilité sur Twitter. Cet équipementier britannique a créé des gants pour cyclistes, sur lesquels sont imprimés des smileys sourire sur le dos comme sur la paume de la main.

Le but: dédramatiser les tensions et relations entre usagers, entre automobilistes et cyclistes. Quand le cycliste lève la main, le smiley est visible, de quoi espèrent les dirigeants de Loffi provoquer des réactions positives. "La colère sur la route augmente en flèche, les cyclistes accusent les conducteurs et inversement, soulignent les créateurs de Loffi dans une vidéo publiée sur leur site. Ce produit, baptisé ‘Glove’ (gant en anglais) agit comme un sourire, une marque de respect, une petite chose qui peut avoir un grand impact".

Loffi a lancé une opération de crowdfunding pour financer ce projet, il a déjà récolté 5 fois la somme attendue. A leur commercialisation, le prix de ces gants devraient avoisiner les 35 euros.

A leur commercialisation, ces gants devraient avoisiner les 35 euros.
A leur commercialisation, ces gants devraient avoisiner les 35 euros. © Loffi
Pauline Ducamp