BFM Auto

Ces drôles de voitures que vous ne verrez jamais sur la route

Le retour de la C3 Pluriel, mais avec la nouvelle génération de compacte, dévoilée fin juin par Citroën. la proposition est séduisante mas a peu de chances d'être un jour produite en série.

Le retour de la C3 Pluriel, mais avec la nouvelle génération de compacte, dévoilée fin juin par Citroën. la proposition est séduisante mas a peu de chances d'être un jour produite en série. - Theophilus Chin

L'automobile nourrit l'imagination, et les annonces officielles des constructeurs ces dernières semaines ont manifestement phosphoré chez les internautes pour donner une série de véhicules aussi surprenants qu'improbables. Quoique...

Un pick-up signé Tesla

Elon Musk a présenté la seconde partie de son "masterplan", ou comment faire de Tesla un géant de l’automobile, toujours 100% électrique. Parmi les nouveaux modèles, un pick-up. Certains l’ont donc déjà imaginé, en prenant pour bas une Modèle S au nez un peu plat. S'il le véritable pick-up ne lui ressemblera probablement pas, il sera e revanche bien produit, probablement d'ici la fin de la décennie.

A peine annoncé par Elon Musk, le pick-up Tesla a déjà été dessiné par différents designers sur internet.
A peine annoncé par Elon Musk, le pick-up Tesla a déjà été dessiné par différents designers sur internet. © Garrett

BMW M3 pick-up

Le pick-up inspire les constructeurs, mais aussi les internautes. Mercedes-Benz a annoncé il y a quelques jours son intention d’entrer sur le marché du pick-up. Quand le directeur de BMW Australia, Marc Werner, a alors évoqué l’idée que le Bavarois suive son compatriote, cette BMW M3 pick-up est aussitôt réapparue sur le net. Elle date en fait de 2011, c’était à l’époque un poisson d’avril… de BMW lui-même!

BMW s'était aussi pris au jeu il y a cinq ans, en présentant une M3 pick-up. C'était le 1er avril. Elle est réapparue ces derniers jours sur internet.
BMW s'était aussi pris au jeu il y a cinq ans, en présentant une M3 pick-up. C'était le 1er avril. Elle est réapparue ces derniers jours sur internet. © BMW

Citroën C3 Pluriel

D’autres ont eu envie de soleil, comme Theophilius Chin. Le designer sur Photoshop est coutumier des nouveaux modèles (on avait bien aimé son Aston Martin DB11 Volante), et a donc imaginé une C3 Pluriel, construite sur la nouvelle génération de Citroën C3.

Audi Q8

Un autre spécialiste des voitures en image de synthèse, XTomi, a lui imaginé la version coupé de l’Audi Q7 ou bien la version SUV coupé de l’A8, baptisé avec sobriété le Q8.

La berline Audi A8 dispose d'une version imaginaire en SUV coupé.
La berline Audi A8 dispose d'une version imaginaire en SUV coupé. © XTomi

Infiniti Q30 berline

Peut-être plus réaliste cette fois-ci, Theophilus Chin a imaginé une version berline du SUV Infiniti Q30, la marque de luxe de Nissan. Une telle version pourrait faire une concurrente directe à la nouvelle Audi A3 avec coffre présentée l’année dernière.

Cette version berline du SUV Q30 d'Infiniti est certainement le modèle le plus réaliste de cette série.
Cette version berline du SUV Q30 d'Infiniti est certainement le modèle le plus réaliste de cette série. © Theophilus Chin
P. Ducamp