BFM Auto

Ce voleur de voiture n'aurait pas dû s'arrêter regarder l'éclipse

Le voleur venait de s'acheter ce casque de soudure pour observer l'éclipse à côté du véhicule dérobé.

Le voleur venait de s'acheter ce casque de soudure pour observer l'éclipse à côté du véhicule dérobé. - Facebook - Orange County Sheriff's Office, Florida

Des policiers américains racontent sur Facebook avoir arrêté un voleur de voiture qui avait fait une pause pour observer l'éclipse. L'homme était resté juste à côté du véhicule qu'il venait de subtiliser, en Floride.

On peut être un voleur de voiture et se laisser charmer par les spectacles offerts par la nature. C'est ce qui est arrivé en Floride, comme le raconte le site spécialisé américain Jalopnik, qui a repéré le post Facebook du bureau du Sheriff d'Orange County, en Floride.

Les policiers expliquent qu'ils recherchaient le véhicule volé lorsque ce dernier a été repéré sur un parking. Le voleur, un jeune homme de 22 ans, venait de s'arrêter pour s'acheter un casque de soudure afin d'observer l'éclipse totale: il se tenait juste à côté de la voiture lorsqu'il a été appréhendé par les forces de l'ordre.

Dans son post sur Facebook, accompagné d'une photo du jeune homme fraîchement arrêté, les policiers ironisent sur la situation. Le texte se termine notamment par:

"Il ne l'a pas vu venir. Cela n'arrive que tous les 99 ans."

Julien Bonnet