BFM Auto

Ce conducteur de Tesla a découvert les limites de la clé de voiture sur smartphone

L'absence de réseau a empêché un propriétaire de Tesla de redémarrer son véhicule

L'absence de réseau a empêché un propriétaire de Tesla de redémarrer son véhicule - Instagram @ryannegri

Parti sans la clé de sa Tesla Model S, un conducteur a eu la mauvaise surprise de découvrir, après s'être arrêté en plein désert, que la clé virtuelle sur son téléphone ne fonctionnait pas sans réseau.

Ne pas (trop) faire confiance à la technologie. C'est sans doute la morale à retenir de cette aventure vécue par un propriétaire de Tesla et racontée sur Instagram.

Coincé dans le désert

L'Américain Ryan Negri habite Las Vegas, dans le Nevada. En ce début d'année 2017, il décide d'aller se balader avec sa femme pour prendre des photos des paysages dans le parc national de Red Rock Canyon, qui se trouve à quelques kilomètres de chez lui.

Sauf que Ryan décide ce jour-là de déverrouiller son véhicule avec l'application officielle de la marque et part sans ses clés. Après avoir pris ses clichés, il se met sur le chemin du retour mais décide de faire un arrêt et commet l'erreur de sortir du véhicule, qui se met en veille.

Impossible alors pour lui de redémarrer la Model S. En l'absence de réseau en effet, son téléphone ne peut plus communiquer avec le véhicule. Sa femme part alors dans le désert pour retrouver du réseau. Après environ trois kilomètres, elle capte de nouveau et prévient ainsi un ami. Ce dernier vient alors la chercher pour passer récupérer la clé de la Model S, la vraie. L'histoire se termine heureusement bien mais le conducteur a pris la décision de ne plus jamais partir sans ses clés. 

Julien Bonnet