BFM Auto

CARTE. Découvrez les pistes cyclables temporaires installées en Île-de-France

Carte interactive des pistes cyclables temporaires en Ile-de-France

Carte interactive des pistes cyclables temporaires en Ile-de-France - Collectif associatif Vélo Île-de-France.

Certaines pistes ont été opérationnelles dès le 11 mai, premier jour du déconfinement. D'autres seront mises en service en juin pour un réseau complet d'environ 150 kilomètres.

C'était l'un des grands projets de la mairie de Paris et de la région Île-de-France pour faciliter les déplacements en toute sécurité dans la capitale pendant la période du déconfinement. Des kilomètres de pistes cyclables provisoires ont été aménagées de toute urgence en Île-de-France.

La région Île-de-France les a compilé en une carte. Une carte similaire a été confectionnée par le collectif vélo Ile-de-France, qui regroupe 30 associations franciliennes. Cette dernière est mise à jour quotidiennement. 

Cliquez ici pour voir la carte interactive complète de la Région Ile-de-France. 

région Ile-de-France.html
région Ile-de-France.html © -

150 km de pistes cyclables temporaires

Certaines pistes ont été opérationnelles dès le 11 mai, premier jour du dé-confinement. D'autres seront mises en service en juin pour un réseau complet d'environ 150 kilomètres. 

Ces nouveaux axes, qui sont également visibles avec l'appli Géovélo, suivent globalement les projets de pistes cyclables développés dans le cadre du RER vélo, ce projet de réseau de 600 km de pistes sécurisées en Ile-de-France. Le pont de Neuilly a ainsi été aménagé permettant d'accéder à La Défense. La rue Saint-Jacques, le boulevard Saint-Michel et le pont au Change ont désormais leur piste cyclable. D'autres devraient suivre, suivant les lignes de métro 1, 4 et 13. 

Cyrielle Cabot