BFM Business

Calendrier de l’Avent Top Gear France: Bruce Jouanny en sprint-car sur la neige

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, nous partageons chaque jour une vidéo de passion automobile. Aujourd’hui, Bruce Jouanny prend le volant d’une sprint-car sur les pistes de Val-Thorens.

En vacances à la montagne, pas besoin de faire du ski. Les pentes peuvent aussi se dévaler en voiture, en tous les cas quand on s’appelle Bruce Jouanny. Dans ce 5e épisode de la 1ère saison de Top Gear France, Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Le Tone sont partis à Val-Thorens (Savoie) et le pilote du trio s’est vu confier un défi pas tout à fait comme les autres: affronter un skieur sur une piste bosselée de ski-cross, mais en voiture…

Pour ce défi unique au monde, la production a mis à la disposition de Bruce une sprint-car, un petit bolide normalement utilisé sur les pistes de bosses de terre. A peine 320 kilos sur la balance, une cage en tubulaire, un moteur de 600cm3, le rapport poids-puissance est plus qu’impressionnant puisque le bolide atteint les 130 chevaux. Mais rien n’effraie Bruce Jouanny, toujours prêt à accepter un challenge.

Pauline Ducamp