BFM Business

BlaBlaCar et Voi s'allient pour se lancer à l'assaut des trottinettes en libre-service

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées "BlaBla Ride" à partir du 5 juin

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées "BlaBla Ride" à partir du 5 juin - Blablacar

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées "BlaBla Ride" à partir du 5 juin.

La plateforme de covoiturage BlaBlaCar a annoncé mardi "un partenariat stratégique" avec l'opérateur suédois Voi technologies pour proposer des trottinettes électriques en libre-service.

L'application et les trottinettes Voi déployées en France vont être rebaptisées "BlaBla Ride" à partir du 5 juin, et seront accessibles "dans les prochains mois" avec le profil des membres de BlaBlaCar, a indiqué l'entreprise française dans un communiqué.

Les premiers et derniers kilomètres

"Les utilisateurs de Voi pourront continuer à utiliser le service comme avant, avec désormais la nouvelle identité de marque BlaBla Ride", précise le communiqué.

En se connectant à l’application, les membres de BlaBlaCar pourront sélectionner une trottinette pour parcourir le premier ou le dernier kilomètre de leur voyage en covoiturage ou en bus, réalisant ainsi un trajet porte-à-porte simplement.

“Cette coopération était en préparation depuis un long moment, mais elle semble plus pertinente que jamais pour nos membres alors que le Covid-19 génère un vrai besoin de transports alternatifs, et que la régulation créé un terrain plus favorable pour la micro-mobilité”, dit Nicolas Brusson, co-fondateur et CEO de BlaBlaCar.

Pascal Samama