BFM Business

Bison Futé: trafic chargé sur les routes de France dès vendredi

Trafic chargé ce week-end

Trafic chargé ce week-end - JEFF PACHOUD / AFP

La journée du vendredi 23 juillet est classée orange au niveau national dans le sens des départs. Le samedi s'annonce encore plus compliqué, avec du rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.

Le week-end risque une nouvelle fois d'être assez chargé sur les routes de France, prévoit Bison Futé. Dès le vendredi 23 juillet, la journée est classée orange dans le sens des départs, mais restera verte dans le sens des retours.

Vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs
Vendredi, la journée est classée orange dans le sens des départs © Bison Futé

"La journée s’annonce chargée dans le sens des départs. La majorité des déplacements vers les lieux de vacances aura lieu dès le début de l’après-midi", note Bison Futé qui recommande notamment de quitter ou traverser l'Ile-de-France avant midi.

Samedi 24 juillet rouge dans le sens des départs

Le samedi s'annonce encore plus compliqué et pourrait donner lieu à de nombreux embouteillages comme ce fut le cas le week-end dernier. La journée est classée rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.

Le 24 juillet sera classé rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours.
Le 24 juillet sera classé rouge dans le sens des départs, orange dans le sens des retours. © Bison Futé

Bison Futé prévoit des "difficultés de circulation importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays". Principales difficultés attendues: des ralentissements et des bouchons dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7, sur les autoroutes A8 et A9 le long de la Méditerranée ainsi que sur l’autoroute A10 vers le Sud-Ouest.

Dans le sens des départs, il est notamment conseillé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 8h ou après 18h et, dans le sens des retours, avant 13h.

Dimanche 25 juillet, quelques points chauds

Retour au vert le dimanche sur une bonne partie du pays. Des difficultés plus localisées sont tout de même à prévoir.

La journée sera verte dimanche, avec une partie Sud de la France en orange dans le sens des départs.
La journée sera verte dimanche, avec une partie Sud de la France en orange dans le sens des départs. © Bison Futé

"La circulation sera assez dense vers et le long de la Méditerranée. Des difficultés pour rejoindre l’Île-de-France pourraient survenir en fin d’après-midi", note Bison Futé.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto