BFM Business
Auto

Bison Futé prévoit un trafic chargé à l'Est pour le début des vacances scolaires de la zone B

placeholder video
Avec le début des vacances scolaires pour la zone B, la journée de vendredi est classée orange dans le quart Nord-Est, avant un week-end qui repasse au vert sur l'ensemble de la France.

Ce week-end des 5 et 6 avril marquera le début des vacances scolaires de printemps pour la Zone B (Académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg).

Seule la journée du vendredi 4 avril est classée orange dans le quart Nord-Est, dans le sens des départs et des arrivées, avertit Bison Futé.

La journée du vendredi 4 avril est classée orange dans le sens des départs et des arrivées dans le quart Nord-Est de la France.
La journée du vendredi 4 avril est classée orange dans le sens des départs et des arrivées dans le quart Nord-Est de la France. © Bison Futé

"La circulation sera plus intense sur les autoroutes A31, A36 et sur la route nationale RN57. Ces congestions devraient commencer dès le début de l’après-midi et se poursuivre jusqu’en milieu de soirée", note le service de prévision du trafic.

Les conseils de Bison Futé pour cette journée du vendredi 4 avril

Dans le sens des départs:

  • évitez l’autoroute A31 entre Nancy et le Luxembourg, de 17h à 19h
  • évitez l’autoroute A36 entre Besançon et Mulhouse, de 14h à 19h
  • évitez la route nationale 57, entre Remiremont et la Suisse de 17h à 19h

Dans le sens des retours:

  • évitez l’autoroute A31 entre le Luxembourg et Nancy, de 16h à 21h
  • évitez l’autoroute A36 entre Mulhouse et Besançon, de 16h à 20h
  • évitez la route nationale 57, entre la Suisse et Remiremont, de 14h à 16h

En fin de semaine prochaine, ce sera au tour de la Zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) de démarrer ces vacances de printemps, avec seule la journée du vendredi 11 avril classée orange dans le sens des départs en Île-de-France.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet Journaliste BFM Auto