Bison Futé: nouveau week-end de chassé-croisé des vacances d'hiver

. - THOMAS SAMSON
Alors la zone B a fait sa rentrée cette semaine, ce nouveau week-end de départs et retours des vacances d'hiver concernera la zones A (Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers), qui termine ses congés, et la zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), qui entamera sa deuxième semaine. Avec des difficultés notamment dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Des départs le vendredi en Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes
Côté trafic, Bison Futé s'attend à des routes chargées sur certains axes dès le 25 février. La journée de vendredi est ainsi classée orange dans le sens des départs en Île-de-France et en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il est recommandé de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h - les premiers ralentissements sur le périphérique ou l'A86 sont attendus dès la fin de la matinée - et d'éviter l’autoroute A6 entre Auxerre et Beaune, de 17h à 22h et entre Beaune et Lyon, de 15h à 20h, et l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 15h à 20h.

Samedi orange en Auvergne-Rhône-Alpes
Samedi 26 février, les difficultés se concentreront sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée orange dans le sens des départs et des retours. "La circulation sera très dense dans la traversée de la Bourgogne ainsi que sur les principaux axes en direction des stations de sports d’hiver", précise Bison Futé qui s'attend à des difficultés sur l’autoroute A6 entre Auxerre et Mâcon et sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes plus particulièrement sur l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry et sur l’A40 entre Mâcon et Chamonix.

En Île-de-France, ce samedi reste classé vert, mais la circulation devrait être plus dense qu’à l’accoutumée sur l’autoroute A6.
Dimanche, Bison Futé ne prévoit pas de difficultés particulières: retour au vert sur toute la France.