Bison Futé: l'Ile-de-France classée rouge vendredi dans le sens des départs

Les premiers bouchons des vacances sont attendus ce vendredi - Martin BUREAU © 2019 AFP
Si la météo estivale peine toujours à s'installer dans toute la France, c'est bien l'heure des premiers départs, dès ce vendredi. Bison Futé l'annonce, la circulation s'annonce compliquée dans le sens des départs, en particulier en Ile-de-France.
La journée du vendredi sera ainsi classée rouge pour la région parisienne, avec de grosses difficultés entre 14h et 19h, sur le périphérique, l'A10 et l'A6. Pour le reste du territoire, c'est la couleur orange qui domine, avec des ralentissements à prévoir sur l'A7 entre Lyon et Montpellier.

Un samedi orange sur l'ensemble du territoire
La journée du samedi sera à peine plus enviable puisque toute la journée est classée orange sur l'ensemble du territoire, toujours dans le sens des départs, avec les traditionnels bouchons sur l'Autoroute du Soleil, de Beaune jusqu'à la Méditerranée.
Sur cette journée, Bison Futé conseille de quitter ou traverser les grandes agglomérations avant 9h (8h pour l'Ile-de-France. L'A7 sera à éviter entre Lyon et Orange, de 10h à 16h, tout comme l'A9 entre Orange et Narbonne, de 9h à 14h et l'A43 entre Lyon et Chambéry, de 10h à 16h.

Un dimanche beaucoup plus calme sur les routes
Dimanche, tout repasse au vert mais Bison Futé rappelle que le Tour de France pourrait provoquer d'importantes difficultés de circulation tout le weekend.
Vendredi, la 7ème étape se déroulera entre Vierzon et Le Creuzot. Samedi, la 8ème étape se déroulera entre Oyonnax et Le Grand-Bornand tandis que dimanche, la 9ème étape se déroulera entre Cluses et Tignes.