Autoroutes: Sanef fait aussi un "geste" pour les automobilistes

Le groupe Sanef va accorder un crédit de 10% supplémentaire sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances, a indiqué lundi le concessionnaire, répondant au ministre des Transports qui demandait un "geste" aux sociétés d'autoroutes.
"Le groupe Sanef a décidé d’abonder à hauteur de 10% le montant des chèques vacances crédités sur les badges de télépéage Bip&Go. Par exemple, pour un montant de 100 euros crédité, l’abonné Liber-t Vacances Bip&Go disposera d’un crédit de 110 euros", a déclaré l'entreprise dans un communiqué.
Concrètement, les 4,5 millions de Français qui bénéficient de chèques-vacances peuvent déposer jusqu'à 250 euros sur leur badge de télépéage. Dans le cas de la mesure annoncée par le groupe Sanef, cela représente un crédit supplémentaire maximum de 25 euros. "Cette mesure entrera en vigueur le 14 juillet, et sera effective pour tous les trajets effectués jusqu’au 15 septembre", a précisé l'entreprise.
Prix encore élevés des carburants
Vinci Autoroutes, de son côté, a annoncé accorder 10% de réduction sur les dépenses de péages payées en chèques-vacances. Soit une remise maximum de 25 euros, à condition encore de posséder un badge de télépéage.
Avec des prix encore élevés pour les carburants et des péages qui augmentent de 2% en moyenne par rapport à l'année passée, le nouveau ministre des Transports, Clément Beaune, avait appelé dimanche les sociétés d'autoroutes à "faire un geste" en faveur des automobilistes.