BFM Business

Automobile: Stellantis recrute un cadre d'Amazon

Ned Curic était vice-président du département automobile d'Alexa, chez Amazon. Il rejoindra Stellantis comme "Chief Technology Officer" le 30 août 2021.

Le géant automobile Stellantis a recruté un cadre d'Amazon, Ned Curic, comme responsable des questions technologiques, a-t-il annoncé mardi.

Ned Curic était vice-président du département automobile d'Alexa, chez Amazon, depuis 2017, après avoir travaillé dans la technologie chez Toyota. Il rejoindra Stellantis comme "Chief Technology Officer" le 30 août 2021.

Le directeur général de Stellantis Carlos Tavares s'est déclaré dans un communiqué "impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned, qui jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l'orientation stratégique de la mobilité, du développement et de la croissance future de notre entreprise afin d'être à la pointe de l'industrie automobile".

Le groupe aux 14 marques, de Peugeot à Fiat, compte investir 30 milliards de d'euros d'ici 2025 dans l'électrification de ses gammes et dans les logiciels.

Stellantis a déjà annoncé le lancement d'une co-entreprise avec le groupe taïwanais Foxconn pour concevoir des habitacles connectés.

P.D. avec AFP