BFM Auto

Aston Martin DB5: le retour du modèle mythique avec les gadgets de 007

Aston Martin a repris la production de la mythique DB5 de James Bond. Un joli jouet, accompagné de ses gadgets, facturé 3 millions d'euros.

Une pause de 55 ans. Produite entre 1963 et 1965, la mythique DB5 est de nouveau produite par Aston Martin. Un hommage en réalité à son plus célèbre conducteur, James Bond.

L'agent secret britannique a pris le volant de ce bijou pour la première fois dans Goldfinger, sorti en 1964. Cette DB5 de couleur argent reste aujourd'hui un modèle directement associé à la saga James Bond. Elle a notamment fait des apparitions remarquées dans les derniers films avec Daniel Craig, dont le prochain "Mourir peut attendre" qui doit sortir en France le 11 novembre prochain.

25 exemplaires prévus

Aston Martin a donc repris la production de ce modèle. 25 exemplaires sont prévus, avec des reproductions des gadgets célèbres comme la plaque d'immatriculation tournante, un diffuseur de fumée ou encore un bouclier arrière blindé. Les mitraillettes à l'avant sont factices, tout comme le projecteur d'huile.

Sous le capot, on retrouve un moteur à aspiration naturelle de 4 litres développant 290 chevaux. De quoi se faire plaisir... sur circuit, puisque cette voiture ne sera pas homologuée pour rouler sur routes ouvertes.

Un seul véhicule nécessite plus de 4500 heures de travail. Ce qui peut expliquer son prix estimé à près de 3 millions d'euros.

Julien Bonnet et Chloé Baïze