BFM Business

A Paris, des VTC roulent dans les muscle cars de Fast & Furious

Descendre le boulevard Saint-Germain en Dodge Challenger ou faire le tour de l’Arc de Triomphe en Ford Mustang, c’est ce que propose une application de VTC pour surfer sur la sortie de Fast & Furious 8 le 12 avril.

Rouler en Dodge comme Dominic Toretto, mais dans les rues de Paris, c’est ce que propose l’application SnapCar. Cette appli de réservation de VTC profite de la sortie en France mercredi 12 avril du film Fast & Furious 8 pour se faire un peu de pub.

D’aujourd’hui, lundi 3 avril, à mercredi prochain, date de sortie du 8e opus de la série, les clients peuvent ainsi réserver une muscle car comme VTC pour circuler dans les rues de la capitale. Au choix: Ford Mustang GT, Dodge Challenger et Charger, Chevrolet Corvette et Camaro ou le Ford F150 Raptor. Le tarif se base sur ceux de la gamme Executive, qui offre d’ordinaire des trajets en Mercedes Classe E, BMW Série 5 ou Jaguar XF.

Pour être vraiment dans l’esprit de la série, préférez la Dodge Charger, la voiture de Dominic Toretto dans le film, ou sa cousine au look encore plus agressive, la Challenger. Dans sa version de base, la muscle car offre un V6 de 305 chevaux, mais elle peut aussi s’équiper d’un V8 de 375 chevaux. La Ford Mustang GT embarque elle aussi un V8, le 5 litres de 421 chevaux.

Au minimum, la Dodge Challenger embarque un moteur V6.
Au minimum, la Dodge Challenger embarque un moteur V6. © Dodge
Pauline Ducamp