BFM Business

A 8 ans, il roule à 140km/h sur l’autoroute en Allemagne

Image d'illustration

Image d'illustration - Flickr CC - Buskopf

"Je voulais juste conduire un peu", a justifié le jeune contrevenant à la police. Il a été arrêté sur l’autoroute au volant de la Golf de sa mère.

L’Allemagne est bien le pays de l’automobile. Et ce, dès le plus jeune âge, comme l’illustre ce fait divers, dans l’ouest du pays, rapporté par le quotidien Berliner Zeitung. Sur une aire de l’A44 près de Soest, une petite ville non loin de Dortmund, les policiers ont retrouvé très tôt ce mercredi un enfant de 8 ans. Il venait de garer la Volkswagen de sa mère, après s’être offert une petite virée sur l’autoroute. Le jeune garçon est monté jusqu’à 140km/h, au volant de la Golf à boite automatique, selon le post Facebook de la police de Soest.

C’est la mère de famille qui vers 00h25 a alerté la police, expliquant que son fils était parti au volant de son véhicule. Le petit garçon avait déjà conduit une véritable voiture, sur des propriétés privées, et il fait également du karting, a expliqué sa mère à la police.

Le pilote en herbe a été retrouvé vers 1h15 par la police sur l’aire d’autoroute. Il avait stationné le véhicule, mis les warnings, et installé le triangle de sécurité. Après avoir fondu en larmes à l’arrivée des forces de l’ordre, il a déclaré qu’il s’était senti mal à l’aise après avoir roulé à grande vitesse, précise la BBC. Personne n’a été blessé dans cette équipée nocturne. "Je voulais juste conduire un peu", a justifié le garçon.

Pauline Ducamp