BFM Business

76,5 millions d’euros en Aston Martin réunis dans un même hangar

28 modèles emblématiques d'Aston Martin réunis dans le même hangar, au Pays de Galles.

28 modèles emblématiques d'Aston Martin réunis dans le même hangar, au Pays de Galles. - Top Gear - BBC

Le constructeur a réuni 28 modèles emblématiques de son histoire sur le site de construction de sa seconde usine en Grande-Bretagne. Au total: 104 ans d’histoire et 76,5 millions d’euros réunis sur un même site.

Une One-77, une Cygnet, mais aussi la très rare DB10 ou encore la Vulcan, supercar rouge et monstrueuse au V12 7 litres de 830 chevaux, Aston Martin a réuni tous ses plus beaux modèles pour célébrer son histoire. Mais aussi son avenir.

Le constructeur a en effet entamé mi-avril les travaux pour construire sa nouvelle usine en Grande-Bretagne, la seconde, à côté de son siège historique de Gaydon. Cette usine incarne vraiment le futur d’Aston Martin, puisqu’elle produira à partir de 2019 le premier SUV du constructeur britannique: le DBX (dont le prototype apparaît aussi dans la vidéo).

Certaines rencontres sont inédites, comme cette DB5, la première Aston Martin de James Bond, et sa dernière, la DB10, vue dans Spectre l’année dernière, et modèle d’inspiration de la DB11, le dernier modèle créé par Aston Martin en date. Ces 28 modèles Aston Martin ont rarement été réunis. Ils représentent une facture impressionnante dans les hangars de la nouvelle usine de St Athan au Pays de Galles: 65 millions de livres, soit 76,5 millions d'euros.

Pauline Ducamp avec Top Gear