BFM Auto

10 infos qui ont retenu notre attention cette semaine

-

- - Aston Martin

Au menu entre autres, des Aston à Moscou et une Porsche 911 à monter en Lego qui nécessite des heures de montage, oui des heures.

Les Aston Martin DB10 et DB11 réunies à Moscou

-
- © Aston Martin

Tout est dans le titre ! La DB10 du film Spectre et la toute nouvelle DB11 se sont données rendez-vous sur la célèbre Place Rouge pour une séance photo. Si on met de côté le clin d'oeil au genre du film d'espionnage avec le choix du lieu, il s'agit surtout d'une occasion unique de pouvoir comparer les deux modèles côte à côte. On reconnaît donc l'emprunte du style DB10 (fabriquée uniquement pour le dernier 007) sur la DB11, aux lignes beaucoup plus travaillées. Reste une question: au volant de laquelle vous lancerez-vous dans une course poursuite avec les hommes du Kremlin ? 

La Mercedes AMG GT R arrive bientôt 

Nous vous en avons parlé cette semaine, le futur bolide radical de Mercedes AMG commence à se montrer. Le constructeur allemand est peu loquace quant au futur modèle, mais on peut s'attendre à une version améliorée du 4,0 litres V8 biturbo de la GT, peut être flirtant avec les 600 chevaux. Par conséquent, le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes de la GT S devrait être battu, grâce au moteur, mais aussi à une cure d'amaigrissement. Rendez-vous donc, le 24 juin au "Festival of Speed" de Goodwood pour le lancement officiel du modèle.

Un Land Rover tracte un train

-
- © Land Rover

Voulant prouver que le Discovery Sport n'est pas qu'un SUV cossu pour clients de luxe, Land Rover a décidé de mettre son modèle à rude épreuve, c'est à dire tracter un train 60 fois plus lourd. Rien que ça. Et le Discovery s'est bien débrouillé puisqu'il à réussi à tirer les 100 tonnes sur plus de 9 kilomètres. Evidemment le SUV a nécessité quelques travaux pour pouvoir réaliser cette prouesse, notamment l'ajout de rails sur les roues pour le stabiliser, mais Land Rover assure que son moteur diesel de 180ch n'a pas été modifié. 

Helen Mirren ... dans le prochain Fast and Furious 

-
- © Top Gear/BBC

Helen Mirren, à la carrière riche en Gloden Globes, Emmy Awards et autres récompenses va s'attaquer à un classque du cinéma américain. Oui, mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du prochain Fast and Furious, huitième du nom. L'actrice britannique justifie son choix: "j'aime les films sérieux, les productions étrangères et aussi les projets plus ambitieux et amusants. Du moment qu'ils sont bien faits et que le script et bon, c'est la chose la plus importante." Un choix surprenant de la part d'Helen Mirren, on est impatients de voir le résultat. 

 La Porsche 911 GT3 RS Lego Technic est très, très longue à monter

Nous aimons les Lego, nous aimons les voitures, par conséquent cette 911 GT3 RS est un objet de procrastination parfait. Son problème ? Il est extrêment cronophage, comme le montre cette vidéo qui montre la construction d'une maquette de A à Z, en timelapse, ou image accélérée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opération est bien plus compliquée que l'assemblage de briques classiques, mais ça vaut le coup. Preuve en est cette vidéo de ... 25 minutes. A vitesse rapide, il faut le rappeler, de quoi vous donner une idée du temps nécessaire.

H.B.