Chamas Tacos Group : un puissant réseau de franchisés en plein développement

Spécialisée dans le tacos à la française, la chaîne de restauration rapide Chamas Tacos compte à ce jour 83 restaurants en France, en Belgique et en Nouvelle-Calédonie. - Chamas Tacos
Un groupe en forte croissance
Spécialisée dans le tacos à la française, la chaîne de restauration rapide Chamas Tacos compte à ce jour 83 restaurants en France, en Belgique et en Nouvelle-Calédonie.
Face au succès de son activité et à la popularité de son concept, le groupe ouvre chaque année entre 20 et 24 nouveaux restaurants, pour un chiffre d’affaires moyen de 800 000 € par enseigne. Entre 2022 et 2023, les restaurants du groupe ont connu une croissance positive de l’ordre de 20 à 30 %.
« Nous nous développons en effet très rapidement, avec en moyenne une à trois demandes de franchises par jour ! », confie Lara Vernay, Responsable communication & marketing au sein de Chamas Tacos Group.
Un accompagnement au plus près de chaque franchisé
Pour chaque nouveau franchisé, le groupe met en place un accompagnement complet du début du projet pour trouver l’emplacement idéal du restaurant, jusqu’à son ouverture :
"Nous l’aidons pour l’aménagement de son restaurant, pour le financement, mais aussi pour la formation de lui-même et de ses salariés, ainsi que pour la communication préouverture, et tout au long de ses 5 années de contrat", ajoute Lara Vernay.
Le franchisé pourra également s’appuyer sur l’aide d’animateurs réseau qui se déplaceront sur le terrain pour répondre aux différentes problématiques, dès que nécessaire.
Chamas Tacos Group souhaite désormais poursuivre son extension en se développant sur tout le territoire français, en exportant également son activité à travers toute l’Europe, ainsi que dans les pays du Maghreb, aux Émirats arabes unis, et dans des pays francophones tels que le Canada.
"Nous sommes aujourd’hui capables de dupliquer notre concept partout dans le monde ! ", conclut Lara Vernay.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.