L'année commence en grande pompe pour la French Tech. La startup PayFit annonce ce jeudi une levée de fonds de 254 millions d'euros, portant sa valorisation à 1,82 milliard d'euros. De quoi faire de l'entreprise la 23ème licorne française.
Spécialisée dans la gestion des ressources humaines et l'automatisation de la paie, PayFit entend se renforcer en recrutant 400 personnes cette année. Cette levée de fonds "doit permettre à l’entreprise de soutenir son développement dans ses marchés existants, en proposant notamment sa technologie aux deux millions de PME françaises" indique le groupe dans un communiqué. Actuellement, PayFit équipe plus de 6000 entreprises dans quatre pays européens.
"Avec PayFit, nous avons construit une entreprise saine, avec un modèle rentable, où les gens sont heureux de travailler, et qui peut avoir un impact réel sur ses clients. Cette levée doit nous permettre de continuer la croissance rapide que nous avons depuis le début" se réjouit Firmin Zocchetto, CEO et cofondateur de l’entreprise
Créée en 2015, l'entreprise entend "faciliter une tâche considérée comme complexe et chronophage : la gestion de la paie et des ressources humaines". Son nouveau statut de licorne n'est pas une surprise puisque la startup avait reçu le prix de "prochaine licorne européenne" au dernier salon VivaTech.