BFM Alsace
Alsace

WTCR: Yann Ehrlacher et Yvan Muller privés de course à l'Anneau du Rhin après des soucis pneumatiques

Les deux pilotes avaient pourtant œuvré pour la venue de la Coupe du monde de voitures de tourisme en Alsace.

Coup de théâtre à l'Anneau du Rhin. L'équipe Lynk & Co ne prendra pas part à la compétition WTCR prévue ce week-end à Biltzheim (Haut-Rhin), a appris BFM Alsace ce jeudi auprès de la direction.

Les Alsaciens Yann Ehrlacher, 26 ans, double tenant du titre WTCR, et son oncle, Yvan Muller, 52 ans, ne pourront concourir en raison de problématiques rencontrées depuis plusieurs jours au niveau des pneus. Pour cette même raison, ils avaient déjà été contraints de se retirer de la dernière manche en Italie.

"On est malheureux"

Au micro de BFM Alsace, Yann Ehrlacher se dit "déçu" car il était "très impatient" de rouler sur ses terres natales.

"On est des pilotes professionnels, notre métier c'est de piloter des voitures et de faire des courses. Quand on ne peut pas faire des courses, on est malheureux. Et on est doublement malheureux quand cette course devait être sur nos terres et que les opportunités comme ça ne se présenteront peut-être plus", ajoute son oncle.

Ce retrait leur fait perdre des points précieux dans la course aux championnats du monde. Pour rappel, les deux pilotes ont joué un rôle important dans la venue de la Coupe du Monde de voitures de tourisme en Alsace.

Ils seront tous les deux présents à l'Anneau du Rhin ce week-end mais sans prendre le départ de la course.

Luc Sorgius avec Florian Bouhot