Westhoffen: le corps découvert lors de la battue est celui de l'homme disparu début août

Le badge de la Gendarmerie sur l'uniforme d'un gendarme lors d'un contrôle de vitesse à Saint-Allouestre (Morbihan), le 1er décembre 2017 - FRED TANNEAU, AFP/Archives
Le corps retrouvé lors de la battue organisée à Westhoffen (Bas-Rhin), samedi 26 août dernier, est bien celui de François Drid, 24 ans, a appris BFM Alsace de la procureure, confirmant une information de France 3 Alsace.
Le 6 août dernier, la voiture accidentée de l'homme avait été découverte à l'entrée du village du Bas-Rhin. Il n'avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis.
Une corde retrouvée au niveau des cervicales
À Westhoffen, 200 personnes ont participé à cette battue et le corps a pu être retrouvé près du club Canon. La procureure de la république de Saverne, Aline Clérot, a indiqué que le corps avait été identifié "grâce à un examen dentaire" réalisé.
Pour le moment, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs en raison de la découverte "d'une corde au niveau des cervicales" de François Drid, ajoute la procureure.
L'autopsie réalisée par un médecin légiste a conclu qu'il n'y avait "pas d'autres lésions traumatiques sur le corps" de la victime. La procureure ajoute que des analyses toxicologiques doivent être effectuées et précise que les résultats "ne seront pas connus dans l'immédiat".
Enfin, des auditions complémentaires des "collègues, membre de l'entourage de la victime et participants à la battue" ont également été menées pour tenter d'en savoir plus sur la vie de François Drid.