Vosges: des stations de ski ouvertes dès ce week-end

Un premier week-end de décembre et une première descente à ski? Dans les Vosges, plusieurs stations ouvrent leurs pistes dès ce week-end.
C'est le cas du Champ du Feu ou du Markstein qui ont déjà ouvert le domaine nordique pour les adeptes de ski de fond. L'alpin ouvre lui aussi dès ce week-end. Les deux stations profitent d'un important manteau neigeux depuis quelques jours.
Le Schnepfenried ouvre également huit pistes ce week-end. Le snowpark et les pistes de ski de fond restent pour l'instant fermées.
Direction sinon la route des crêtes du Lac Blanc, ouverte en nordique. Les pistes de luge sont aussi accessibles dès ce samedi à 9 heures.

D'autres ouvertures prévues après ce week-end
Les amateurs de ski ont de bonnes options dans les Vosges ce week-end. Ils ne pourront en revanche pas profiter des pistes du Gaschneu et du Tanet, qui n'ont pas encore annoncé leur date d'ouverture, contrairement à la Bresse, pour qui celle-ci est prévue le 23 décembre.
Même calendrier pour le Ballon d'Alsace, mais la station réfléchit à une ouverture anticipée, grâce là aussi à un bel enneigement prévu par Météo-France.
Il faudra s'armer d'un peu de patience pour accéder aux pistes des deux dernières principales stations du massif vosgien: le Ventron ne peut pour l'instant pas ouvrir, à cause de contraintes logistiques et administratives. Quant au Rouge Gazon, un manque de budget d'exploitation retarde aussi l'ouverture.