BFM Alsace
Alsace

Vigilance neige-verglas: les stations du Markstein et du Schnepfenried fermées mercredi

placeholder video
La station du Schnepfenried pourra rouvrir vendredi 19 janvier si l'enneigement le permet. Les équipes du Markstein doivent quant à elle décider mercredi si la station rouvre demain ou non, alors que l'Alsace est en vigilance orange neige-verglas.

Mauvaise nouvelle pour les skieurs alsaciens. Les stations de ski du Markstein et du Schnepfenried sont fermées mercredi 17 janvier en raison des conditions météorologiques.

L'annonce a été faite sur Facebook par les deux stations. "En raison de la très mauvaise météo prévue et des conditions de circulation compliquées annoncées demain, Le domaine skiable restera fermé", a indiqué le Markstein.

Ajoutant: "En effet un cocktail indigeste de pluie, verglas et vent devrait s'abattre sur la station. Nous déciderons demain soir (mercredi, NDLR) de l'ouverture ou non pour jeudi, en fonction de l'état de l'enneigement demain soir et des prévisions pour la nuit de mercredi à jeudi."

La station du Schnepfenried a de son côté déjà annoncé qu'elle sera fermée jeudi 18 janvier et que la réouverture se fera vendredi 19, "si l'enneigement le permet".

L'Alsace a été touchée par des pluies verglaçantes dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 janvier, alors que le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont été placés en vigilance orange neige-verglas pour la journée. Les flocons, eux, arriveront dans la nuit de mercredi à jeudi. Entre 2 et 5 centimètres de neige sont attendus dans le Grand-Est, et jusqu'à 10 centimètres localement.

Marine Langlois