Un pizzaïolo alsacien vivement critiqué pour une vidéo dans laquelle il crée une pizza en forme de vagin

Un pizzaiolo alsacien ayant créé la polémique après avoir fait une vidéo dans laquelle il crée une pizza en forme de vagin - Instagram upazzmazzei
Mise en ligne sur Instagram quelques heures après la Journée internationale des droits des femmes, une vidéo, réalisée par un pizzaïolo alsacien, a suscité une vive indignation. C'est l'association féministe "Dis bonjour sale pute" qui a dénoncé cette publication, repérée par nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace.
Des propos qui suscitent l'indignation
Dans cette vidéo, le pizzaïolo présente sa création, une pizza en forme de vagin. Sauf que les propos tenus sont parfois violents: "Elle est très jeune", "Ça c'est zéro kilométrage", lance-t-il tout en manipulant la pizza d'une manière plutôt explicite. "Elle est blessée, elle est toute fragile", poursuit ce pizzaïolo en ajoutant de la sauce tomate sur la pizza.
"Cette vidéo 'sous couvert d’humour' est une ode à la pédocriminalité, aux violences obstétriques et une sacralisation de la virginité", fustige l'association alsacienne féministe.
"Le fait que des gens trouvent ça drôle et en rajoutent ne fait que confirmer que non, l'égalité et l'équité ne sont pas acquises. Le corps des femmes continue d'être un objet du capitalisme, d'humour sexiste et de banalisation des violences", ajoute l'association dans une publication sur Instagram. Des critiques envers le pizzaïolo ont émergé sur les réseaux sociaux après le post de l'association féministe.
Pas d'excuses formulées
Face aux nombreuses critiques, le pizzaïolo a supprimé la vidéo en question. Il en a publié une nouvelle pour s'expliquer sans toutefois présenter d'excuse. "Pas de vidéo d'excuse, à aucun moment, bien au contraire", lance-t-il d'emblée.
L'homme renvoie la responsabilité à la société qui, selon lui, prend plaisir à déguster des beignets en forme de phallus ou de vagin: "Vous êtes bien les premiers à aller chercher ça", affirme-t-il, en montrant les créations de la Quequetterie. "Ça, ça ne vous choque pas", ajoute-t-il.
Des conséquences sur son activité
Le tollé suscité par cette vidéo a par ailleurs eu des conséquences négatives sur son activité. "Pas de service ce midi. Suite aux événements, j'ai perdu l'emplacement et des événements également", explique-t-il ce mardi 12 mars dans une story sur son compte Instagram.
Le pizzaïolo ne pourra notamment plus se rendre au Phare Citadelle à Strasbourg les organisateurs du centre culturel strasbourgeois ayant estimé "que les comportements mis en scène dans cette vidéo vont à l’encontre de leurs valeurs", rapportent les DNA.
De son côté, auprès de nos confrères du Parisien , la compagne du pizzaïolo alsacien déplore depuis plusieurs jours "un déferlement de haine".
"Mon mari a été trop loin mais ça ne justifie en rien les menaces que nous recevons", dénonce-t-elle. Son époux fustige lui "la méchanceté humaine".