Strasbourg: une nouvelle halle gourmande au marché Gare ouverte à tous

Nombreux sont les badauds a lorgné sur les étaux garnis du marché alimentaire Gare. Une zone de vente réservée aux grossistes, mais où certains particuliers parviennent parfois à se glisser, sans que leur présence ne soit pas officiellement autorisée.
Mais depuis vendredi, les fins gourmets peuvent profiter de produits locaux dans la nouvelle Halle gourmande de 1000 m2, voisine du fameux marché Gare.
14 commerçants et des produits locaux
Boulanger, primeur ou encore caviste, 14 commerçants sont réunis dans ce lieu où les effluves de produits frais et locaux viennent chatouiller les narines des acheteurs. "Les commerçants sont tous Alsaciens, affirme Laurent Auguste, directeur général de Geraud France qui a imaginé et financé l’espace. On a fait tout ce que l’on pouvait pour avoir un maximum de produits locaux. La totalité des produits de maraîchage sont du département, y compris la volaille."
Les producteurs ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour rejoindre la halle alimentaire ouverte du mardi au jeudi de 9 à 19 heures, le vendredi de 8 à 21 heures, et le week-end.

Une halle estimée à 2 millions d'euros
"Aujourd’hui, on a plus le temps de faire ses courses, on est obligé de courir partout, explique Stéphane Griffet, poissonnier Cap d’Hag. Le drive c’est bien, mais le produit frais en drive c’est plus compliqué. On n'a pas cette possibilité de choisir. La Halle permet d’avoir tous ces produits les uns à côté des autres sans courir partout."
Avec l’ouverture de cette halle gourmande, la société de gestion du marché de gros espère limiter la présence des particuliers au marché gare. Quinze mois de travaux et 2 millions d’euros ont été nécessaires pour que cette nouvelle adresse voit le jour.