Strasbourg: un individu armé d'un couteau interpellé par un policier hors service

(photo d'illustration). - AFP
Un homme armé d'un couteau a été interpellé samedi à Strasbourg par un policier hors service, a appris BFM Alsace de source policière. Les faits se sont produits samedi en fin d'après-midi.
Un homme armé d'un couteau d'une vingtaine de centimètres a tenté de s'en prendre à deux personnes au niveau de l'avenue de Colmar, dans le quartier de la Meinau.
Le policier légèrement blessé
Selon nos informations, l'individu se serait d'abord dirigé vers un piéton qui voulait rentrer dans son véhicule. Il aurait tenté de lui assener un coup de couteau dans le dos, mais l'homme, vêtu d'une veste épaisse, n'a pas été blessé et est parvenu à se réfugier dans son véhicule.
Le suspect a ensuite essayé de s'en prendre à une mère de famille, qui se trouvait avec ses deux enfants. Témoin de la scène, un policier hors service et non armé est intervenu. Il a réussi à maîtriser l'individu, à le désarmer et l'interpeller.
Seul le policier a été légèrement blessé au niveau de l'épaule et d'un doigt au cours de l'intervention. Hospitalisé samedi soir, il a pu sortir ce dimanche matin.
Sur les réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur a salué le geste du policier.
"Merci au policier courageux qui, en dehors de son service, a interpellé un individu très menaçant à Strasbourg", a écrit Gérald Darmanin sur Twitter. "Grâce à son intervention, aucune victime n'est à déplorer."
L'individu a quant à lui été placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les motivations de son geste.