BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: un homme condamné à de la prison pour avoir piétiné son chat en pleine rue

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Le quadragénaire avait été interpellé en avril dernier, après avoir été surpris par une passante en train de maltraiter son animal.

Un homme a été condamné à neuf mois de prison, dont trois avec sursis probatoire, ce mardi par le tribunal judiciaire de Strasbourg, pour avoir piétiné son chat en pleine rue. Il devra en outre rembourser les frais médicaux à la SPA. Il s'est vu également prononcer une interdiction de posséder un animal.

Son pronostic vital engagé

L'homme, âgé de 43 ans, avait été surpris par une femme, en avril dernier, en plein acte de maltraitance animale. Cette dernière rentrait de ses courses quand elle a remarqué l'homme avec un sac dans lequel se trouvait un chat, le déposer par terre avant de lui "asséner une dizaine de coups violents, tout en le piétinant".

L'homme a ensuite jeté le sac avant de prendre la fuite. Il avait été finalement interpellé puis placé en garde à vue. Il avait alors indiqué aux policiers avoir voulu abandonner son chat en forêt avant de changer d'avis.

La SPA avait porté plainte contre lui, face aux violences perpétrées à l'encontre de son animal. Celui-ci avait eu la mâchoire cassée, une côte fracturée et son pronostic vital engagé.

Luc Sorgius avec Juliette Vignaud