Strasbourg: malgré les travaux, pas de jauge limitée au stade de la Meinau pour la saison

"Cette saison verra la jauge stabilisée entre 25.000 et 26.000 spectateurs". Le stade de la Meinau à Strasbourg commence progressivement sa transformation cet été.
Les travaux ont débuté il y a quelques semaines et devraient durer trois ans, mais sans toutefois avoir une conséquence sur la jauge des spectateurs présents dans l'enceinte pour la saison qui approche. "Cette saison, qui va être la saison 1 des travaux, verra la jauge stabilisée (...) comme l'année dernière", assure Alain Plet, directeur général adjoint du Racing Club de Strasbourg.
"Le gros impact, ce sera la saison 2, la saison prochaine, où on descendra à une jauge entre 19.000 et 20.000 pour remonter la troisième saison progressivement jusqu'à 32.000", explique ce dernier à BFM Alsace.
Des travaux en tribune
Pour expliquer cette évolution du nombre de supporters admis dans le stade de la Meinau, Alain Plet précise que les travaux se situent cette saison "à l'arrière de la tribune Sud", n'impactant donc pas ces dernières.
En revanche, lors de la saison prochaine ce sera cette fois au tour de "la jonction entre la tribune Sud existante et la nouvelle tribune, ainsi que la fan-zone, donc la tribune Ouest" d'être impactées par les travaux.
"La tribune Ouest restera accessible, alors que la Sud ne le sera plus", prévient le directeur général adjoint du Racing Club de Strasbourg au micro de BFM Alsace.
L'Eurométropole de Strasbourg, maître d'ouvrage de ces travaux, "fait en sorte que le timing soit suivi", selon ce dernier, et assure même qu'ils se déroulent "dans les temps".