Strasbourg: les salariés du site Legrand en grève pour réclamer une hausse des salaires

Grève Legrand à Strasbourg. - BFM Alsace
Ils réclament une hausse de leur rémunération. À Strasbourg, les salariés du site alsacien de l'entreprise Legrand, qui produit des installations électriques, sont en grève chaque jour pendant quatre heures depuis jeudi dernier.
"La direction de notre entreprise nous propose une augmentation salariale de 4,2%, alors que l'inflation est en janvier 2023 de 6% sur 1 an selon l’INSEE", peut-on lire sur un tract de l'intersydicale.
"Partage équitable des richesses"
"Les salariés de Legrand Strasbourg demandent un partage équitable des richesses de l'entreprise. Nous attendons les résultats 2022 qui devraient être communiqués le 8 février. Les bruits de couloir annoncent environ 800 millions de bénéfices. La proposition faite par Legrand n'est pas suffisante pour couvrir les différentes augmentations auxquelles les salariés vont devoir faire face en 2023", avance Sandra Rutter, déléguée syndicale CGT.
Les salariés réclament donc 8% d'augmentation de salaire pour tous. En outre, ils revendiquent de nouvelles embauches en CDI, la majoration des heures de nuit de 20% ou encore le versement d'une prime de vacances de 550 euros.
Le site alsacien est composé de 344 employés dont l'équipe de l'après-midi fera grève ce lundi 6 février à partir de 14h. Ce lundi, une négociation au siège du groupe, à Limoges, doit avoir lieu entre une délégation syndicale et la direction du groupe.