BFM Alsace
Alsace

Vents violents: les grands parcs et cimetières municipaux fermés ce lundi soir à Strasbourg

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022.

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022. - Frederick Florin

Les parcs Pourtalès, l'Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert-Schweitzer ne seront plus accessibles à partir de 17h ce lundi.

Le soleil va laisser place à la pluie. Si le ciel est dégagé ce lundi après-midi à Strasbourg, les orages devraient faire leur apparition en fin d'après-midi, aux alentours de 17h. Ils s'accompagneront de vents forts; les rafales pourraient atteindre jusqu'à 90km/h.

Par conséquent, la municipalité a pris la décision d'interdire l'accès aux grands parcs municipaux à partir de 17h ce lundi, et jusqu'à nouvel ordre. Les parcs concernés sont les suivants: Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert-Schweitzer. Les neuf cimetières municipaux de la ville seront eux aussi fermés.

Risque de grêle

"Leur réouverture dépendra de l’évolution des conditions météorologiques et fera l’objet d’une nouvelle information", indique la mairie sur son site Internet.

Par ailleurs, les orages prévus ce lundi présentent un risque de grêle, selon Météo-France. Le Bas-Rhin a été placé en vigilance orange pour orages et jaune pour vent par l'institut de prévision météorologique.

Les parcs et cimetières de la ville, comme ceux de Mulhouse, avaient déjà été fermés au public vendredi dernier pour les mêmes raisons.

S.Bo