BFM Alsace
Alsace

Tentative de meurtre à Strasbourg: fin de l'appel à témoins

Les enquêteurs recherchent notamment le témoin qui est intervenu pour calmer un homme qui avait aspergé d'essence son ex-conjointe.

Les enquêteurs recherchent notamment le témoin qui est intervenu pour calmer un homme qui avait aspergé d'essence son ex-conjointe. - BFM Alsace

Les enquêteurs recherchaient le témoin qui était intervenu alors qu'un homme venait d'asperger son ex-conjointe d'essence.

Les enquêteurs de la Sûreté départementale ont annoncé la fin de l'appel à témoins émis plus tôt dans la journée de mercredi à Strasbourg. La police nationale du Bas-Rhin avait publié ce dernier dans le cadre d'une tentative de meurtre dans la matinée.

"Le témoin a été identifié ce qui met fin à l'appel à témoins", ont annoncé les forces de l'ordre ce mercredi en fin d'après-midi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, entre 1h et 1h30 du matin, une dispute avait éclaté entre un homme et une femme, sur le parking de l'église protestante rue Langevin à Strasbourg, dans le quartier Cronenbourg.

Un témoin de la scène intervient

Au cours de la dispute entre les deux ex-concubins, l'homme avait aspergé la jeune femme d'essence et l'aurait menacée avec un briquet. Un témoin était intervenu pour calmer la situation, ce qui avait permis à la jeune femme de prendre la fuite, relatait la police. Contactée par BFM Alsace, la police avait confirmé que la jeune femme se portait bien.

Les enquêteurs remercient sur leur compte Twitter les internautes pour les partages de la publication.

Alicia Foricher