Strasbourg: la métropole alerte sur des arnaques à la vente de calendriers

La métropole rappelle que les véritables calendriers sont distribués gratuitement par la collectivité. - Eurométropole Strasbourg/Twitter
Attention aux arnaques aux calendriers. La ville et l'Eurométropole de Strasbourg mettent en garde les habitants sur des arnaques à la vente aux calendriers de collecte de déchets, après avoir reçu plusieurs signalements d'habitants victimes de cette démarche frauduleuse.
Les vrais calendriers sont distribués gratuitement
Des individus se présentent au domicile des habitants en se faisant passer pour des agents de collecte de déchets de la collectivité et proposent à la vente des calendriers, explique la collectivité dans un communiqué.
La métropole précise bien qu'il s'agit d'une démarche frauduleuse, puisque les calendriers de collecte de déchets sont distribués gratuitement en fin d'année dans les boîtes aux lettres de tous les habitants de l'Eurométropole.
"La collectivité appelle les habitant.e.s à rester vigilant.e.s, à alerter les forces de l'ordre si de faux agents les sollicitent, et à prévenir leur entourage", poursuit-elle.