Strasbourg: la galère des automobilistes à cause des travaux sur la M35

Depuis le début de l'été, prendre la M35 est synonyme de galère pour les automobilistes. En cause, la fermeture de trois voies sur plusieurs kilomètres qui engendre bouchons et ralentissements autour de Strasbourg.
"C'est très long", soupire une automobiliste au micro de BFM Alsace. Une autre affirme ne pas avoir d'autre choix que de faire "un détour pour arriver parce que sinon c'est impossible."
Début juillet, des travaux ont commencé sur la M35 et pour rénover la chaussée entre Strasbourg et Geispolsheim, le tout pour un budget de 7 millions d'euros. La troisième et dernière phase de chantier doit se dérouler du 5 au 14 août de la section Vigie à Geispolsheim.
Des ralentissements "d'un maximum de 10 minutes"
L'Eurométropole de Strasbourg est consciente de la gêne engendrée par les travaux. "Quand on fait des travaux sur une voirie telle que la M35, les ralentissements sont inévitables", reconnaît Béatrice Bulou, vice-président de l'Eurométropole.
"Néanmoins, les ralentissements hors accidents exceptionnels sont d'un maximum de 10 minutes. Les usagers sur l'Eurométropole l'été peuvent avoir cette impression et ce sentiment bien réel d'être ralenti parce que c'est vrai qu'on profite de cette période estivale pour réaliser un maximum de travaux", explique-t-elle.
Avant d'ajouter: "L'ensemble de ces travaux est coordonné et les usagers de la route peuvent aller à tous les endroits de Strasbourg. On fait attention à ce qu'une phase de travaux ne vienne pas empêcher une autre de se réaliser."
Durant l'ensemble de ces travaux, la vitesse est abaissée à 70 km/h dans la zone de chantier et à 50 km/h lors du basculement de circulation.