BFM Alsace
Alsace

Strasbourg: elle retrouve sa voiture utilisée par des consommateurs d'héroïne

De la drogue a été retrouvée dans la voiture d'une Strasbourgeoise.

De la drogue a été retrouvée dans la voiture d'une Strasbourgeoise. - Julia Vesque/Facebook

Des consommateurs de stupéfiants se sont introduits dans le véhicule dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il était garé dans le quartier du Neudorf. Les malfaiteurs, qui n'ont rien cassé, auraient eu recours à un pass électronique.

Une boîte à gants sens dessus dessous, des lingettes sur les tapis de sol et surtout "de la drogue un peu partout", notamment sur le rétroviseur central. Julia, Strasbourgeoise de 28 ans, a eu une mauvaise surprise en retrouvant sa Fiat Punto lundi.

Au cours de la nuit précédente, le véhicule de cette responsable d'édition au Petit Futé a été braqué alors qu'il était garé sur un parking situé rue de l'Ancienne École, dans le quartier du Neudorf.

"Souffle du dragon"

"En prenant ma voiture pour aller au travail lundi matin, j'ai notamment découvert un bout de papier d'aluminium, précise-t-elle à BFM Alsace. Les policiers m'ont indiqué qu'il s'agissait du 'souffle du dragon' et que le ou les personnes qui se sont introduites dans le véhicule y ont consommé de l'héroïne." 

Dans la voiture, les enquêteurs et la police scientifique ont également retrouvé "deux mégots laissés par terre", poursuit Julia Vesque. Elle a porté plainte contre X.

La jeune femme indique par ailleurs que "rien n'a été dérobé" dans son véhicule. "J'ai eu de la chance dans mon malheur qu'il n'y ait pas plus de dégâts que cela, car l'effraction s'est visiblement déroulée avec un pass électronique. Aucune vitre n'a été brisée. Ça coûtera juste le prix du nettoyage." 

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions