BFM Alsace
Alsace
Partenaire

SOLIDUS INVEST : Gestion de patrimoine sur-mesure et sur la durée

Sandrine Brasleret - Solidus Invest

Sandrine Brasleret - Solidus Invest - Soludis Invest

Après une vingtaine d’années dans le courtage en prêts immobiliers, Sandrine Brasleret a décidé de se tourner vers la gestion de patrimoine. Il y a 5 ans, elle a créé le cabinet Solidus Invest, à Strasbourg. Favorisant une gestion globale du patrimoine, elle nous explique sa vision du métier.

Une approche patrimoniale globale

Cette approche permet de prendre en compte l'ensemble des aspects du patrimoine d'un client. Au-delà du courtage en prêt immobilier, Sandrine Brasleret souhaitait accompagner ses clients sur l’ensemble de la gestion de leur patrimoine. Elle s’est donc formée, a obtenu les certifications nécessaires, et a créé Solidus Invest.

Ainsi, au sein du cabinet, chaque collaborateur amène une compétence : conseil en investissement, courtier en prêt immobilier, défiscalisation, conseils en épargne, investissement immobilier, transmission de patrimoine etc. Chacun maîtrise son domaine et se met à jour en permanence.

Le cheminement est le suivant : une phase de découverte du client permet d’établir un bilan patrimonial puis de faire des préconisations. Solidus Invest construit une stratégie globale, interdisciplinaire, afin que les différentes solutions proposées restent cohérentes entre elles.

Un accompagnement tout au long de la vie

Les clients de Solidus Invest sont pour la plupart des clients que Sandrine Brasleret avait déjà dans sa première activité. S’ils lui sont si fidèles, et s’ils parlent d’elle à leur entourage (famille, amis, collègues), c’est parce qu’elle a su entretenir leur confiance. Le cabinet fonctionne beaucoup grâce au bouche à oreille.

Étant présent à chaque étape de la vie de ses clients, le cabinet Solidus Invest effectue le suivi des solutions qu’il a lui-même préconisées et mises en place. Il a donc tout intérêt à apporter des idées qui tiennent la route. De même, il lui sera plus aisé d’effectuer des modifications, si besoin. Sandrine Brasleret l’affirme « plus tôt les clients viennent nous consulter, mieux c’est », car le cabinet les orientera dès le début vers des solutions viables et rentables.

Neutralité et transparence

Solidus Invest affirme haut et fort sa totale neutralité, vis-à-vis des banques, assurances ou de tout réseau. L’intérêt du client passant avant tout, le cabinet veut pouvoir signer un partenariat pertinent pour chaque client et ne pas être lié par une entente préalable.

La transparence est, elle, « primordiale » envers le client et envers les partenaires. Le cabinet veille à maintenir une communication efficace avec ces derniers. Il reste également à taille humaine. L’honnêteté et la confiance sont en effet les valeurs capitales qui sont pour beaucoup dans le succès du cabinet. La confiance dérive naturellement du lien que le cabinet entretient avec ses clients sur la durée.

L’actualité de Solidus Invest

Sandrine Brasleret se forme actuellement à la finance durable. Face à la demande fréquente de ses clients, de plus en plus regardants quant aux allocations d’actifs réalisées, elle a décidé de se mettre en situation de répondre à ces nouvelles exigences. Elle constate également que la gouvernance des entreprises est de plus en plus une préoccupation des investisseurs.

Relation au client

D’après Sandrine Brasleret, son activité est souvent comparée à celle d’un médecin de famille : elle commence par le diagnostic puis formule des préconisations, propose des solutions, effectue un check-up annuel.

Le cabinet organise par ailleurs des « Ateliers patrimoniaux » : chaque mois, un thème est arrêté sur lequel clients et partenaires discutent de manière conviviale et interactive. Les sujets abordés sont : le chef d’entreprise, comment créer un patrimoine en démarrant de zéro, comment structurer ses épargnes… ?

Solidus Invest est un cabinet qui voit la vie dans sa globalité et qui accompagne ses clients dans une relation de confiance forte.

Ce contenu a été réalisé avec SCP. La rédaction de BFM ALSACE n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP