BFM Alsace
Alsace

Munster: une parieuse mise deux euros et remporte plus de 300.000 euros au PMU

Une grande gagnante PMU dans le Haut-Rhin. À Munster, une joueuse a gagné, ce dimanche 8 septembre, la somme de 321.042 euros en pariant deux euros au Quinté+spOrt dans le bar-tabac-presse La Station.

Une grande gagnante PMU dans le Haut-Rhin. À Munster, une joueuse a gagné, ce dimanche 8 septembre, la somme de 321.042 euros en pariant deux euros au Quinté+spOrt dans le bar-tabac-presse La Station. - Google Maps

À Munster, dans le Haut-Rhin, une parieuse a remporté, ce dimanche 8 septembre, la somme de 321.042 euros en misant deux euros au Quinté+ Spot dans un bar-tabac-presse.

Une grande gagnante PMU dans le Haut-Rhin. À Munster, une joueuse a gagné, ce dimanche 8 septembre, la somme de 321.042 euros en pariant deux euros au Quinté+ Spot dans le bar-tabac-presse La Station.

"Je détiens La Station depuis janvier 2023 et quelques jours après que j’ai ouvert, un de mes clients avait remporté 1 million d’euros à l’Euro Millions de la FDJ. En revanche, c’est la première fois qu’un tel gain est remporté au PMU", explique Philippe Kech, le propriétaire de l’établissement où le pari gagnant a été joué, dans un communiqué de PMU.

"La gagnante, qui fait partie de ma clientèle d’habitués, est revenue réclamer son gain hier matin. Elle savait qu’elle avait gagné, mais ne connaissait pas la somme exacte. Une joie s’est emparée d’elle quand elle a vu la somme s’afficher sur le terminal", ajoute-t-il.

Trois grands gagnants dans le Haut-Rhin

En remportant une somme supérieure à 100.000 euros, cette parieuse rentre dans la caste des grands gagnants PMU. "À l’heure actuelle, ils sont 148 grands gagnants à avoir remporté une telle somme depuis le début de l’année 2024", indique le PMU dans un communiqué. Il s'agit du troisième vainqueur dans le département. Les deux premiers avaient remporté 177.508 euros en février et 168.382 euros en avril à Mulhouse.

En 2023, 19 grands gagnants ont été recensés dans la région Grand-Est, dont quatre dans le Bas-Rhin et un dans le Haut-Rhin.

Sylvain Allemand