BFM Alsace
Alsace

Mulhouse: un homme menaçant et retranché dans son domicile a été interpellé par le Raid

Le quartier a été bouclé le temps de l'intervention du Raid.

Le quartier a été bouclé le temps de l'intervention du Raid. - BFM Alsace

Un homme, retranché chez lui après un conflit de voisinage, a été interpellé par le Raid ce jeudi 6 juin à Mulhouse. Ses voisins avaient appelé les forces de l'ordre après que celui-ci ait exhibé une arme de poing.

Un conflit de voisinage qui dégénère. Ce jeudi 6 juin à Mulhouse, le Raid a procédé à l'interpellation d'un homme retranché chez lui après un différend entre voisins durant lequel il aurait exhibé une arme de poing, a appris BFM Alsace.

Dans la matinée, vers 11h30, la police est contactée à la suite d'un conflit de voisinage. L'un des habitants de l'immeuble, âgé de 32 ans et vivant au 3e étage, aurait montré une arme de type revolver avant de se retrancher dans son domicile.

"Nous avons établi un périmètre de sécurité en première intention", explique à BFM Alsace le commandant Nicolas, chef adjoint du service local de sécurité de proximité au commissariat de Mulhouse.

Une interpellation sans incident

Après avoir effectué quelques recherches, les forces de l'ordre constatent que le trentenaire est "très défavorablement connu des services de police", notamment pour des affaires "avec armes à feu", détaille le commandant Nicolas.

La décision est donc prise de faire intervenir 20 policiers du Raid, accompagnés de 40 policiers nationaux et municipaux. Sur place, une vingtaine de personnes sont évacuées et le quartier est bouclé.

"L'homme a été interpellé par le Raid après effraction de la porte d'entrée sans incident. Il n'a pas opposé de résistance", conclut le commandant Nicolas.

Originaire de Paris, l'homme né en 1992 ne portait pas d'arme sur lui lorsqu'il a été interpellé. Une perquisition a été menée par les policiers dans son domicile.

Isabelle Hautefeuille avec Mathias Fleury