Mort de Lina: plus de 1.000 personnes attendues aux obsèques de l'adolescente ce vendredi

Plus de 1.000 personnes sont attendues aux obsèques de Lina, qui se dérouleront en l'église Saint-Arnould de Plaine (Bas-Rhin) ce vendredi 25 octobre, a appris BFMTV auprès de la gendarmerie.
"Les gens se sentent concernés de partout", explique au micro de BFMTV la maire de Plaine, Patricia Simoni, qui explique recevoir en maire "des mails, des appels téléphoniques d'un peu partout en France, de Martinique".
La cérémonie est prévue à 14 heures, menée par le prêtre Jean-Claude Klotz. Elle devrait durer une heure, avec un temps de prière et des chants choisis par la famille de l'adolescente.
Plus de 300 proches de Lina dans l'église
À la fin de cette cérémonie, la famille et les proches de Lina lâcheront des lanternes devant l’église. Un peu plus de 300 places à l'intérieur de l'église seront réservées uniquement aux proches de l'adolescente. Des bénévoles se trouvent également sur place pour pouvoir aiguiller le public venu assister à la cérémonie.
Les personnes qui le souhaitent pourront se rassembler devant l'église pour suivre la cérémonie, dont le son sera retransmis à l'extérieur.
Compte tenu du nombre de personnes attendues, un dispositif de gendarmerie se met en place dans le secteur, a appris BFMTV. Une vingtaine de gendarmes sont mobilisés ce vendredi et positionnés aux entrées de la zone située autour de l'église.