BFM Alsace
Alsace

Mort de deux gendarmes volontaires à Tagolsheim: la piste d'un homicide suivi d'un suicide privilégiée

Les deux victimes étaient gendarmes adjoints volontaires.

Les deux victimes étaient gendarmes adjoints volontaires. - AFP

Les deux victimes sont deux jeunes gendarmes adjoints volontaires âgés de 20 et 23 ans. Les deux hommes se trouvaient en vacances au domicile familial de l'un d'eux.

Les circonstances se précisent au lendemain de la mort de deux hommes dans une maison du village de Tagolsheim (Haut-Rhin). Dans un communiqué, la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, explique que l'enquête a permis de déterminer qu'il s'agit vraisembablement d'un homicide suivi d'un suicide.

"La nature et le siège des blessures constatées révélaient que l'un aurait tiré sur l'autre lui occasionnant 6 plaies dans le dos avant de se donner la mort avec la même arme", détaille-t-elle.

Le drame serait lié à "des motifs très vraisemblablement d'ordre personnel". Les deux hommes se trouvaient en vacances au domicile familial de l'un d'eux.

Âgés de 20 et 23 ans

Les deux victimes sont deux jeunes gendarmes adjoints volontaires âgés de 20 et 23 ans. Tous les deux d'origine alsacienne, ils étaient affectés respectivement dans la Loire et dans l'Ain.

Si l'un des jeunes hommes a été retrouvé mort lors de l'arrivée des secours lundi vers 17 heures, l'autre victime a succombé à ses blessures "en cours de réanimation peu de temps après". La procureure de la République précise que "l'arme retrouvée sur les lieux n'est pas une arme de service".

L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, se poursuit auprès de la section des recherches de Strasbourg et de la brigade des recherches d'Altkirch.

Amaury Tremblay