Lina: le suspect, qui s'est suicidé, était déjà connu des services de police et avait déjà été en prison

Qui est cet homme de 43 ans, suspecté d'avoir kidnappé Lina, qui s'est suicidé le 10 juillet dernier? De nouvelles recherches ont été effectuées ce mardi 30 juillet pour tenter de retrouver le corps de Lina, disparue le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin.
Elles coïncident avec avec la découverte, il y a plusieurs semaines, d'une voiture volée dans le Sud de la France. Ce véhicule était recherché de longue date par les gendarmes.
Après analyse, celui-ci se trouvait dans le secteur où était Lina au moment de sa disparition. Des prélèvements effectués dans le véhicule ont révélé la présence de l'ADN de Lina sur plusieurs supports de la voiture.
"Pas de doute" sur le suicide
Le conducteur présumé de cette voiture s'est suicidé par pendaison peu après la saisie du véhicule par les enquêteurs, a appris BFMTV de source proche de l'enquête et de source proche du dossier.
D'après des sources concordantes à BFMTV, confirmant des informations de l'Est Républicain, il s'agissait d'un habitant de Besançon de 43 ans, retrouvé mort chez lui le 10 juillet dernier.
"Pas de doute sur le fait qu'il s'est suicidé", a confirmé une source proche de l'enquête à BFMTV.
Les gendarmes avaient prévu de l'entendre peu après dans le mois.
La raison de son geste encore inconnue
Connu des services de police, il avait déjà fait de la prison et avait dait des gardes à vue récentes dans d'autres affaires . Selon une source proche du dossier, il était mis en cause dans des affaires récentes vol à l’arrachée et vol à main armée.
Concernant un lien entre le suicide et l'avancée de l'enquête, rien ne permet encore de l'affirmer, selon nos informations. D'autres raisons ne sont pas exclues.
Ce suspect avait été entendu dans la procédure du vol de la voiture. La voiture volée, qui n’est pas la Clio sombre, a été retrouvée dans le Languedoc-Roussillon, fin mai-début juin, en zone police. Elle faisait partie des dizaines de voitures recherchées dans le cadre de la disparition de Lina.