Le record du monde du plus grand bretzel humain battu par 529 Alsaciens

Les Alsaciens champions du monde. L'école hôtelière Asteria, dont l'un des sites est implanté à Strasbourg, a battu un record du monde particulier à Schiltigheim ce lundi 27 mai: celui du plus grand bretzel humain au monde.
529 Alsaciens ont fait le déplacement, établissant un nouveau record du monde. Au moins 800 personnes étaient attendues sur place pour battre le précédent record, établi à Mayence en Allemagne en 2019 où 424 personnes s'étaient rassemblées.

Un défi au profit des Restos du Coeur
Concrètement, les participants se sont rassemblés sur la place de l'hôtel de ville pour former ensemble la forme d'un bretzel de 20 mètres par 25 mètres, dont les contours avaient été dessinés au sol avec une peinture biologique à la craie.
La zone de la place de l'hôtel de ville où le défi était relevé a été entourée de barrières pour permettre au commissaire de justice de filtrer l'entrée et de comptabiliser le nombre de personnes afin de vérifier et valider le record.
Le défi lancé par l'école hôtelière n'avait pas uniquement pour but de battre le record établi par nos voisins allemands. Le challenge, baptisé "Bretzel du cœur", se faisait aussi au profit des Restos du Coeur du Bas-Rhin, alors que l'association a noté "une augmentation très importante" de demandes, selon président, Patrick Gruber.
"Le partage, ce n’est pas seulement de partager avec des clients qui sont capables de payer leur repas, mais c’est de partager également avec des gens qui n’ont pas la possibilité de s’offrir un repas", estimait quant à lui Gérard Halo, directeur de l'école hôtelière Asteria. "Et ce partage passe par l’aide en faveur des Restos du Coeur."