BFM Alsace
Alsace

Le rappeur Tchovo cartonne sur TikTok avec une chanson sur les noms de villages alsaciens

Le jeune rappeur a déjà sorti deux EP disponibles sur les sites de streaming musical. Il va tourner un clip pour sa chanson sur les noms de villages alsaciens.

Le prochain rappeur alsacien à suivre? En postant une chanson humoristique sur les noms de villages alsaciens, Tchovo ne pensait pas qu'elle allait être aussi partagée. Quatre jours plus tard, sa vidéo qui mentionne Weyersheim, Schiltigheim ou encore Soufflenheim se rapproche des 900.000 vues sur TikTok.

"Je pensais pas que ça ferait autant de vues en à peine trois jours. J’ai eu plein de retours positifs, et je n’ai jamais eu autant de personnes qui me demandent de poursuivre une musique. C’est super car ça permet de me faire connaître", témoigne-t-il auprès de BFM Alsace.

Originaire de Gambsheim dans le Bas-Rhin, Loïc Grunenwald de son vrai nom, est un jeune homme de 23 ans passionné de musique depuis son plus jeune âge.

Si sa chanson se veut humoristique, il a pour ambition de s'imposer dans l'industrie musicale et a commencé à sortir des clips il y a environ un an. Deux EP "Ascension" et "Rage FR" sont d'ailleurs disponibles sur les sites de streaming, soit au total plus d'une vingtaine de titres.

Une chanson partie d'un "délire entre potes"

Et les influences se font sentir, notamment dans la fameuse chanson qui lui a permis de se faire plus connaître sur les réseaux sociaux. Il y reprend une instru d'une chanson du défunt rappeur XXXTentacion dans laquelle ce dernier semble dire "Schiltigheim" d'après ses amis.

Toute cette histoire est donc partie d'un "délire entre potes" qui remonte à plusieurs mois. Tchovo avait d'abord enregistré cette chanson pour son entourage avant de la poster sur TikTok.

Le rappeur va d'ailleurs touner un clip pour son single 100% alsacien ce mardi en se rendant dans les villages qu'il cite. La vidéo devrait sortir dans les jours qui suivent.

Celia Sommer avec Marine Langlois