BFM Alsace
Alsace

Le Racing Club de Strasbourg promet moins d'attente à la buvette du stade de la Meinau

Le stade de la Meinau, à Strasbourg.

Le stade de la Meinau, à Strasbourg. - Icon Sport

Des supporters mécontents ont lancé une pétition après la rencontre. Ils y dénoncent la lenteur du service au stade de la Meinau.

"30 Minutes pour un sandwich avec une merguez de mauvaise qualité". Des supporters du Racing Club de Strasbourg, mécontents du service de la buvette au stade de La Meinau, ont lancé une pétition en ligne après le match à domicile contre Monaco, le 6 août dernier, pour réclamer un meilleur service.

Certains supporters se sont plaints sur les réseaux sociaux de la lenteur du service et des files d'attente interminables, qui ont fait rater à certains plusieurs minutes de la rencontre.

La pétition "Stade de la Meinau: pour un meilleur service restauration supporters, lancée en ligne, a récolté à ce jour plus de 2000 signatures. "Lamentable service, 45 minutes d'attente en tribune visiteurs,une seule personne pour servir 300 spectateurs, j'ai loupé les deux buts de la seconde période", a écrit l'un des signataires.

Le club s'explique et prend des mesures

Pour expliquer ces incidents, le RCS a invoqué des problèmes d'effectifs. Selon le directeur général adjoint du club, Alain Plet, le prestataire en charge de la restauration au stade de la Meinau depuis de nombreuses années, AB Restauration, a dû faire face à des problèmes de personnel.

Des intérimaires ne se seraient en effet pas présentés pour assurer leur mission. 195 personnes seront recrutées pour la prochaine rencontre au lieu de 175 habituellement, pour éviter que le scénario ne se répète.

Le sujet a été pris à bras le corps par le club, soucieux de l'accueil de son public mais aussi de son image. Le RCS a promis un service plus fluide lors du prochain match ce dimanche, contre Reims. Quatre buvettes supplémentaires seront installées. Des désoifeurs, fûts de bière sur le dos -la bière représente deux tiers des ventes de boisson dans le stade- , arpenteront aussi les tribunes du stade pour servir directement les supporters.

Matthieu Chanvillard et Sarah Boumghar