BFM Alsace
Alsace

Le chef alsacien Jérôme Jaegle en lice pour représenter la France au Bocuse d'Or 2025

Le chef étoilé alsacien Jérôme Jaegle est en lice pour représenter la France au Bocuse d'Or 2025.

Le chef étoilé alsacien Jérôme Jaegle est en lice pour représenter la France au Bocuse d'Or 2025. - PHILIPPE MERLE

Le chef de l'Alchémille, Jérôme Jaegle, est en lice pour représenter la France au Bocuse d'Or 2025. Il passera d'abord des épreuves de qualification en septembre prochain.

La cuisine alsacienne à l'honneur. Jérôme Jaegle, le chef du restaurant l'Achémille situé à Kaysersberg (Haut-Rhin) fait partie des six candidats retenus pour représenter la France pour la finale internationale du Bocuse d'Or en 2025.

Avant cela, le chef étoilé participera à des "qualifications" à Paris le 8 septembre prochain au Grand Palais Éphémère face à d'autres grands chefs français: Damien Corneloup, Edouard Loubet, Paul Marcon, Hippolyte Peters Desteract et François Vermeer-Merlen.

Pour ces premières épreuves, ils seront départagés par un jury de dix personnes, dans lequel figure notamment Naïs Pirollet qui a terminé 5e de l'édition 2023.

Une étoile au guide Michelin

Dans son établissement ouvert en 2015 avec son épouse, Jérôme Jaegle propose une cuisine tournée vers les produits issus de la nature alsacienne, indique le site de son restaurant.

Une cuisine qui lui a donc permis une étoile au guide Michelin en 2017 et "l'étoile verte du développement durable" en 2020.

En 2011, l’Alsacien avait déjà porté les couleurs tricolores au Bocuse d'Or où il avait terminé à la quatrième place.

Olivia Chandioux avec Thibault Nadal