BFM Alsace
Alsace

La circulation des TER ne reprendra pas avant la mi-juin entre Diemeringen et Sarreguemines

Un train express régional (TER) à la gare de Hazebrouck, dans le nord de la France, le 22 mai 2014. (Photo d'illustration)

Un train express régional (TER) à la gare de Hazebrouck, dans le nord de la France, le 22 mai 2014. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Lors des intempéries des dernières semaines, la commune de Diemeringen a été la plus touchée par les inondations, avec plus d'1,20m d'eau dans les rues.

La circulation des trains TER entre Diemeringen (Bas-Rhin) et Sarreguemines (Moselle) restera interrompue encore au moins 15 jours, annonce la SNCF sur son site internet ce jeudi 30 mai.

Il y a deux semaines, le village du Bas-Rhin avait été l'un des plus touchés par les inondations qui ont frappé l'Alsace.

Il y avait par endroits jusqu'à 1,20m d'eau dans les rues de Diemeringen. L'une des conséquences est donc cette interruption de la circulation des TER, et ce alors que la SNCF espérait une reprise de la circulation ce jeudi 30 mai. Des travaux avaient en effet été nécessaires sur une partie de la ligne pour réhabiliter la voie de chemin de fer.

Des bus de substitution assurent les trajets

Des bus de substitution sont mis en place afin de pallier cette interruption des TER entre Diemeringen et Sarreguemines.

Seule la portion entre Mommenheim et Diemeringen, qui avait elle aussi été coupée, a connu une reprise de la circulation.

Olivia Chandioux