L'Alsacien Jean-Baptiste Klein sacré sommelier de l'année 2024 par Gault&Millau

Jean-Baptiste Klein peut sortir le champagne du réfrigérateur. L'Alsacien a été nommé sommelier de l'année 2024 par le célèbre guide gastronomique Gault&Millau, lors d'un gala organisé au Pavillon d'Armenonville, à Paris, lundi 6 novembre.
Notamment passé par l'hôtel Verte vallée, à Munster, puis par le Chabichou, à Courchevel, ou le Clos des Sens, à Annecy-le-Vieux, le trentenaire exerce depuis 2016 ses talents dans sa région natale, et plus précisément au Chambard, à Kaysersberg (Haut-Rhin).
Dans cet établissement, deux étoiles au Guide Michelin, il collabore avec Olivier Nasti, l'un des chefs les plus connus d'Alsace, sacré cuisinier de l'année 2023 par Gault&Millau.
"Maintenant, je fais partie de la famille"
Jean-Baptiste Klein n'en est pas à son premier titre. En 2011, habitué des concours, il s'adjuge le prix du meilleur jeune sommelier de France lors du trophée Duval-Leroy.
Six ans plus tard, l'Alsacien reçoit le prix de jeune sommelier de l’année, déjà décerné par Gault&Millau. Puis, en 2018, il acquiert le titre de meilleur ouvrier de France.
"J'étais un bébé Gault&Millau. Maintenant, je fais partie de la famille", s'est-il réjouit lors de la cérémonie. "Merci aux vignerons sans qui je ne pourrais pas exercer ma passion."