L'Alsace sacrée région française la plus accueillante par les utilisateurs de Booking

Le village d'Eguisheim (Haut-Rhin) en 2013 - PATRICK HERTZOG / AFP
L'Alsace est-elle plus accueillante que la Provence ou l'Occitanie? Oui, si l'on se fie au classement des régions françaises préférées des utilisateurs de booking.com.
La plateforme de réservation en ligne a attribué ce jeudi la distinction honorifique de région la plus accueillante de France à l'Alsace, pour la quatrième fois en autant d'années.
Cinq communes alsaciennes sont particulièrement prisées et occupent le top 20 des lieux à visiter. Kaysersberg, village préféré des Français en 2017, trône devant toutes les autres. Il est suivi par Eguisheim, tandis que Riquewihr complète le podium. Un peu plus loin, Ribeauvillé arrive à la 6e place, Séléstat à la 15e.
La France aimée des voyageurs
"Parmi tous les établissements de la région primés cette année, les voyageurs du monde entier ont notamment plébiscité La Grande Terrine - Gîtes Les Potiers à Kaysersberg, L'Hôtel & Spa Ribeauville-Haut-Kœnigsbourg à Ribeauvillé et Pinot Gris/Pinot Blanc à Kaysersberg", précise Booking dans un communiqué.
Au total, la plateforme a récompensé 1.364.415 hébergements partenaires en France, avec 103.364 lauréats. Hormis l'Italie et l'Espagne, aucune autre destination n'est plus récompensée que la France.
La méthodologie de calcul de Booking
Afin de recevoir une récompense, les hébergements partenaires devaient présenter une note de commentaires égale ou supérieure à 8 (sur 10), reposant sur au moins 3 commentaires reçus au 30 novembre 2022 à 23h59 (CET). Les sociétés de location de voitures partenaires, quant à elles, devaient présenter une note de commentaires égale ou supérieure à 8,5 (sur 10), reposant sur au moins 20 commentaires reçus au 30 novembre 2022 à 23h59 (CET). Pour pouvoir être récompensés, les prestataires de taxis devaient présenter une note moyenne d’au moins 4,5 (sur 5), et avoir effectué 5000 courses au 30 novembre 2022 à 23h59 (CET).