BFM Alsace
Alsace

Incendie à Wintzenheim: le périmètre autour du gîte sécurisé, des pompiers encore sur place

Les secours après l'incendie mortel d'un gîte à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, le 9 août 2023

Les secours après l'incendie mortel d'un gîte à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, le 9 août 2023 - Sebastien BOZON © 2019 AFP

La préfecture du Haut-Rhin indique ce jeudi matin que plusieurs unités de gendarmerie restent sur les lieux pour sécuriser le périmètre.

Après l'incendie qui s'est déclaré dans un gîte à Wintzenheim et qui a coûté la vie à onze personnes, la préfecture du Haut-Rhin a expliqué dans un communiqué que le centre d'accueil ouvert mercredi, le resterait ce jeudi et qu'il allait accueillir une famille dans la matinée.

Le numéro d'accueil (le 09.70.80.90.40), mis en place mercredi "pour les familles concernées" reste actif ce jeudi, précise la préfecture.

Les gendarmes encore sur place

Plus tôt dans la matinée, la vice-procureure de Colmar Nathalie Kielwasser, a annoncé que le gîte incendié n'était pas aux normes de sécurité. Sur les lieux de l'incendie, "plusieurs unités de la gendarmerie nationale demeurent sur place pour sécuriser le périmètre afin de permettre le bon déroulement de l’enquête judiciaire en cours", indique la préfecture.

Ils ont été rejoints ce jeudi par "un escadron de gendarmerie mobile, en particulier pour sécuriser le périmètre".

Enfin, des sapeurs-pompiers se trouvent également sur place "pour éteindre les dernières fumerolles".

Thibault Nadal